L'hermione est repartie de Saint-Malo le 9 juillet 2016
La Fête est finie de manière grandiose !!!... Sous voiles l'Hermione a quitté Saint-Malo en nous offrant un spectacle exceptionnel, avec les premiers miles accompagnés d'une armada fantastique de bateaux de toutes les sortes possibles. L'admiration régnait, suintait de tous les bords.
Mes images saisies du 1er au 9 juillet sont rassemblées dans une seule et même page "00-2016- L'Hermione à Saint-Malo, résumé". De ce fait mon album inclut l'arrivée le 1er, une soirée sur l'Etoile du Roy le 4, des photos matinales (!!!...) et enfin le départ le 9 juillet.
Pour l'arrivée, je remercie mon cap't Daniel, pour le départ je félicite aussi l'équipage de l'Etoile Molène pour l'excellence de son travail.
L'aventure s'est terminée en bonne fortune de mer et je souhaite bon vent à l'Hermione.
Bises et amitiés, Bruno
1er juillet 2016 l'Hermione arrive à Saint-Malo !!!...
Branlebas de combat, dehors à l'aube pour aller au devant de l'Hermione, avec mon Cap'taine Daniel nous partons naviguer entre le Cap Fréhel et le Vieux Banc, et retour. Plus nous cherchons moins nous voyons au travers des rideaux de pluie et de nuages qui cachent l'horizon. Alors je saisis au vol les voiles de l'Etoile Molène, du Renard, et, l'Etoile du Roy qui passe sans un bout d'étoffe.
La journée défile mais pas beaucoup les bateaux, je me contente de contempler la nature abondante entre mer et terre qui luttent d'influence pour m'offrir leurs jeux de lumière.
Enfin vers dix-sept heures, l'Hermione est au mouillage devant la Baie de la Fresnay, attendant d'être assaillie par l'Etoile du Roy. Les deux vaisseaux ne portent aucune voile, à force de s'être dévoilés...
Les conditions météo ont mis à bas l'idée d'un féroce combat "tout-dessus" entre ces belles nefs !!!... En un mot on a eu des nèfles !!!...
Match retour le 9 juillet, pour le départ de l'Hermione... si le temps le permet !!!...
Bises et amitiés, bruno