Vernissage du 43e Salon de la Marine

par Bruno Robert  -  14 Mars 2014, 18:56

Le 10 mars 2014 a eu lieu le vernissage du Salon de la Marine, je voudrais vous donner à lire un petit compte-rendu de cet immense évènement pour moi. En effet, au cours de cette soirée j'ai eu l'honneur de rencontrer des Amiraux, des Commandants, des Capitaines, des Lieutenants de La Royale, mais aussi des Peintres Officiels de la Marine et des particuliers, qui se sont tous intéressé à la photographie que je présentais.

Par discrétion je ne citerai pas de nom, mais je remercie, respectueusement et du plus profond de mon coeur, toutes ces personnes qui ont apprécié mon image du rapport entre l'humain et la mer.

Leur sensibilité, au témoignage historique que j'apportais, m'a touché comme j'ai été ému au moment de ma prise de vue par cet homme confiné dans un horizon restreint, loin des rivages du monde.

Allez tous visiter ce Salon remplit de merveilles réalisées tant par des POM que par des candidats à le devenir. Loin d'un égocentrisme artistique, je me suis régalé, je me suis aveuglé de tous les embruns projetés sur les toiles, j'ai nourri encore plus mon imaginaire d'une ration débordante de couleurs, de créativité, en parcourant la force et la maîtrise des peintres, sculpteurs et photographes qui participent à cet extraordinaire Salon.

Vernissage du 43e Salon de la Marine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

bénétienne 14/03/2014 22:25

Touchant ton texte...

La princesse ajoute que l'on ressent bien ton émotion et la joie d'avoir mis un pied dans ce monde fascinant de la marine (non, pas le prénom !) et pense que tu resteras marqué par cette expérience.

Juste une petite remarque de l'ayatollah typographique : quarante-troisième s'écrit 43e. L'exposant reprend la dernière lettre de l'abréviation, non antépénultième.
Maintenant que tu t'officialises, il te faut suivre les règles en vigueur à l'Imprimerie Nationale !

Bises, l'ami.